Pourquoi toutes entreprises devraient avoir une vidéo « À Propos de Nous »
La page « à propos de nous » n’est certainement pas la plus importante d’un site web, mais elle reste une nécessité pour toute entreprise qui souhaite développer sa marque. Le problème, c’est que les gens ne passent pas assez de temps sur la page « à propos de nous », probablement parce que le contenu ne les concerne pas. C’est pourquoi nous devons trouver des moyens d’augmenter le temps passé par les utilisateurs sur la page et leur engagement envers le contenu. Une partie de la solution consiste à transformer le contenu écrit de votre page « à propos de nous » en une vidéo « à propos de nous ». Vous pouvez ainsi prolonger la durée d’attention de vos visiteurs et faire passer le message que vous souhaitez. Ça permettra à votre audience de mieux comprendre votre objectif en tant qu’entreprise et de vendre plus facilement votre produit ou service.
Pourquoi une entreprise devrait-elle avoir une page « à propos de nous » ?
Commençons par définir pourquoi une page « à propos de nous » est si importante pour une entreprise. Alors que de nombreux spécialistes du marketing et propriétaires d’entreprises considèrent cette page comme du remplissage et le dernier maillon de leur flux de production, la page « à propos de nous » est censée refléter les valeurs de l’entreprise et expliquer pourquoi elle existe. Sans un « pourquoi », aucune marque n’a de raison d’être et il n’y a rien d’attrayant dans une marque qui ne sait pas pourquoi elle existe si ce n’est pour gagner de l’argent.
Le défi consiste à savoir comment vous présentez votre contenu. Il est bien connu que l’accent doit principalement être mis sur le client et non sur nous-mêmes. C’est pourquoi nous devons revoir notre stratégie habituelle et faire en sorte que l’« à propos de nous » soit vraiment axé sur votre traffic.
La vidéo « à propos de nous » devient un outil utile pour améliorer la compréhension de votre message par vos visiteurs. Comme il est déjà très difficile de maintenir l’attention de votre audience sur votre message, vous devez mettre toutes les chances de votre côté. Utiliser de la vidéo comme principal outil de communication aide le consommateur à associer des images aux mots et à mieux comprendre le processus de votre entreprise.
Quel contenu utiliser dans une vidéo « à propos de nous » ?
Maintenant que vous savez que vous avez besoin d’une vidéo « à propos de nous », de quoi devriez-vous parler ? N’oublions pas que vous devez en faire une vidéo à propos du spectateur tout en parlant de votre entreprise. Pour ce faire, il y a deux concepts simples à prendre en compte : 1. Il existe trois différents types de problèmes auxquels un client peut être confronté. 2. La vidéo doit aborder de nombreux aspects différents de votre entreprise en peu de temps. Laissez-moi vous expliquer.
Il y a trois types de problèmes auxquels un client peut être confronté.
Les problèmes externes : C’est le cœur même du problème. Quand je parle de problème externe, je fais référence au problème général que le client rencontre. Par exemple, une entreprise de vêtements vous habille, une compagnie de voyage vous emmène du point A au point B et une épicerie vous nourrit.
Problèmes internes : C’est là que cela devient intéressant. Le problème interne fait référence à la subdivision de problèmes qui sont créés à partir du problème externe. Par exemple, quand Apple a compris que ses clients potentiels n’achetaient pas d’ordinateurs parce qu’ils étaient intimidés par la technologie sous-jacente, elle a réalisé l’un des problèmes internes auxquels ses consommateurs étaient confrontés ; un hôtel de luxe haut de gamme dans les Caraïbes pourrait chercher à promouvoir la tranquillité et le luxe afin de résoudre les problèmes internes de ses clients ; et un restaurant 3 étoiles Michelin voudra très probablement offrir une expérience unique et inoubliable.
Problèmes philosophiques : Le problème philosophique concerne le « pourquoi ». Il va au-delà de l’histoire elle-même. Par exemple, Solios Watches vend une montre, mais le but de l’entreprise est de prouver que quelqu’un peut acheter un article de mode à la fois élégant et écologique. Il permet au client de faire entendre sa voix lorsqu’il agit et vous aide à créer une communauté plus unie.
La vidéo « à propos de nous » doit refléter le problème externe et le problème philosophique auquel le client est confronté. Le problème interne doit faire l’objet d’une campagne de marketing plus large qui incitera le client à agir et à acheter votre produit et/ou service.
La vidéo doit aborder différents aspects de votre entreprise en un court laps de temps.
Il n’y a pas de durée idéale pour une vidéo « à propos de nous ». Tant que vous comprenez la capacité d’attention de votre spectateur et comment maintenir son intérêt, vous avez ce qu’il faut. Cependant, comme les données le suggèrent, les vidéos plus courtes sont beaucoup plus visionnées et aident mieux le spectateur à comprendre le message que vous voulez lui faire passer. C’est pourquoi nous vous suggérons de vous en tenir à une vidéo de 1 à 2 minutes 30. Cela devrait vous laisser juste assez de temps pour expliquer votre message sans perdre l’intérêt de votre spectateur.
Maintenant, outre le message général qui inclut le problème externe et philosophique auquel vos clients sont confrontés, vous devez également inclure votre activité commerciale dans la création. C’est ainsi que les gens se sentiront réellement en contact avec votre marque. Vous trouverez ci-dessous les types de contenu que vous pouvez inclure dans votre vidéo.
Présentez les propriétaires
La présentation des propriétaires est une première étape importante dans la présentation de l’entreprise. Vous pouvez ainsi régler votre problème philosophique dans les 30 premières secondes de votre vidéo. Dans cette section, vous devez présenter les fondateurs, la raison pour laquelle ils se sont lancés sur ce marché, la vision globale de l’entreprise, le problème qu’ils résolvent et que d’autres entreprises ne peuvent pas résoudre, leur implication dans l’entreprise, leurs rôles, etc.
Présentez votre équipe et la culture de votre entreprise
Dans cette section de la vidéo, vous ne cherchez pas à parler spécifiquement du problème du client, mais vous voulez plutôt qu’il se familiarise avec votre équipe. C’est le moment idéal pour présenter l’expert de chaque division de votre entreprise. Ce qu’il/elle fait, comment il/elle le fait, avec qui il/elle travaille, pourquoi est-ce un expert, etc. Profitez-en également pour montrer la culture de votre entreprise. Comment vos employés interagissent-ils, pourquoi forment-ils la meilleure équipe ensemble, pourquoi sont-ils plus heureux que ceux de la concurrence, etc.
Les coulisses
C’est un moyen parfait de montrer le problème externe auquel vos clients sont confrontés. Évitez de trop détailler la façon dont vous exécutez votre tâche ; car cela pourrait très probablement représenter les problèmes internes du client. L’astuce consiste ici à montrer ce que vous faites. Dans notre cas, nous créons des vidéos, donc nous nous montrerions en train de faire des vidéos. Dans le cas de Tesla, ils montreraient le produit final et une partie de sa fabrication ; si vous gérez un restaurant, montrez les plats en train de cuire, les serveurs avec les clients, et l’ambiance générale.
Événements
C’est la chose la plus facile à présenter par le biais d’une vidéo. C’est un excellent moyen de démontrer votre maîtrise du marché. Vous voulez montrer à vos spectateurs le nombre impressionnant de personnes qui croient en vous, le nombre de personnes que vous réunissez. La seule contrainte de ce type de contenu est qu’il faut planifier les séquences à l’avance. Comme vous ne pouvez pas vraiment simuler un événement, vous devrez prévoir d’inclure les images dans une vidéo « à propos de nous » à l’avenir. C’est pourquoi vous devriez toujours filmer votre événement, quoi qu’il arrive, car on ne sait jamais quand les images pourraient être utiles.
Différenciation et image de marque
L’une des premières choses que tout propriétaire d’entreprise apprend en créant une société est qu’il doit se différencier des autres. C’est la même chose en ce qui concerne les vidéos. Si vous voulez que votre vidéo retienne l’attention du spectateur, vous devez être original. Dans le même temps, vous devez respecter l’image de marque que vous avez mise en place. C’est pourquoi les compagnies de vidéo professionnelles sont à votre disposition. Elles vous aideront à créer une image de marque qui représente votre entreprise et à promouvoir les bons messages d’une manière unique.
La valeur ajoutée d’une vidéo « à propos de nous »
Comme nous l’avons déjà mentionné, une vidéo ne doit pas avoir un seul but. Pour économiser de l’argent, chaque vidéo devrait avoir plusieurs usages. Voici quelques exemples de la manière dont vous pouvez réutiliser les séquences de votre vidéo « à propos de nous ».
Médias sociaux
Dans ce cas, il ne s’agit pas d’une utilisation différente des images, mais plutôt de quelque chose qui doit être pris en considération. Lorsque vous avez fini de créer votre vidéo « à propos de nous », elle doit être diffusée dans le plus grand nombre d’endroits possible : Sur votre page « à propos de nous », comme vidéo IG TV, publication à la une sur Facebook ou vidéo de présentation sur YouTube, à travers un e-mail de newsletter, sur votre page Yelp (si vous êtes une entreprise locale), sur Mix pour être éventuellement découverte par des personnes au hasard, sur votre page LinkedIn, etc.
Vidéos courtes
La vidéo courte classique, elle doit être réalisée avec n’importe quelle vidéo que vous créez. Une fois que votre vidéo est terminée, il est temps d’en créer une version en format court. La stratégie est simple : vous divisez le contenu en petits sujets différents et vous recréez des vidéos de 10 à 20 secondes avec celui-ci. De cette façon, vous ne payez que le montage et aucuns frais de production supplémentaire. C’est un excellent moyen de réduire les coûts dans votre plan de création de contenu. Vous pouvez ensuite utiliser ces courtes vidéos dans vos blogs, e-mails, pages de renvoi, comme stories Instagram, publications Facebook / LinkedIn / IG, etc.
Ressources humaines
Nous ne pensons pas toujours aux ressources humaines pour commencer, mais le fait d’inclure une vidéo « à propos de nous » dans votre processus d’embauche peut vous aider à bien des égards. Elle peut aider à trouver des personnes similaires, aider l’employé potentiel à comprendre l’entreprise et la culture, créer des interactions et est un bon moyen de présenter votre entreprise à l’échelle, etc.
Accords de marque et collaboration
Toute personne ayant déjà orchestré une collaboration est passée par cette étape : montrer votre marque à des collaborateurs potentiels et s’assurer qu’ils la comprennent. C’est un excellent moyen de mettre en valeur votre entreprise et de gagner du temps. Vos collaborateurs peuvent utiliser cette vidéo comme aperçu de qui vous êtes. Cela les aidera à mieux comprendre l’image que vous voulez donner de votre entreprise.
En résumé
Chaque entreprise devrait envisager de transformer son contenu « à propos de nous » en une courte vidéo. Cela aidera vos clients à comprendre pourquoi ils devraient faire affaire avec vous. Elle leur permettra de comprendre les problèmes que vous pouvez résoudre pour eux et facilitera la transition entre l’embauche et le processus. Ils se sentiront familiarisés avec votre équipe, votre façon de travailler et votre objectif.